Taux de satisfaction 2022*
Participants par module en 2022**
25 formations différentes sont proposées, sans chevauchement de dates
* évaluation par 694 personnes sur 8 critères (organisation matérielle, animation et ambiance, rapport théorique et pratique, supports pédagogiques, facilité de l'enseignement, progression du déroulement, satisfaction de vos attentes personnelles, connaissance acquises par rapport aux objectifs présentés) ** pas plus de 15 participants pour garder une pédagogie interactive |
Vous devez développer votre présence sur internet à travers un site web et/ou sur les réseaux sociaux qui sont adaptés à votre activité, mais également par des plateformes, Marketplace... Ces dernières sont de plus en plus nombreuses et permettent de vendre des produits, mais également des services (coaching, ateliers chez un artisan…). Mais il ne vous suffit pas d’exister sur internet, il vous faut aussi être référencé et visible pour optimiser votre retour sur investissement. Pour une présence internet optimisée, vous devrez donc avoir des réseaux dynamiques et un site Internet qui corresponde à votre image, à vos besoins, à vos client (d’où la nécessité de bien construire votre cahier des charges, de travailler son référencement.
Votre pouvoir de négociation commerciale augmente avec l’écoute active et la préparation de votre plan de découverte client, qui vont vous permettre de poser les bonnes questions, apporter les bons arguments, répondre aux objections… Performer dans votre prospection passe par un travail amont de construction de votre pitch, de votre plan de prospection, de la trame de votre phoning… Mais ne négligez pas l’importance de la fidélisation.
[Fortement conseillé en présentiel pour la mise en pratique]
Vous devez élaborer une stratégie de communication cohérente et pertinente, définir sa mission, sa vision et ses valeurs, positionner votre entreprise, connaitre les techniques fondamentales de communication, définir des objectifs et des cibles adaptés pour planifier des actions et des outils adaptés et efficaces.
Choisir le statut juridique, le régime fiscal et les options fiscales les plus adaptés à votre situation est important. C’est pourquoi ces choix doivent être réfléchis à partir de données objectives. Connaître les formalités d’immatriculation doit vous permettre de préparer, en amont, les démarches et de gagner du temps.
En tant qu’entrepreneur, vous avez des obligations comptables et fiscales que vous devez impérativement connaître pour les anticiper et les respecter. La comptabilité est un véritable outil de pilotage de votre entreprise. Vous devez donc savoir la lire pour pouvoir mettre en place, si besoin, des actions correctives et assurer la pérennité de votre entreprise.
Pour bien facturer à vos clients, vous devez calculer le prix, fixe ou devis, qui vous permet d’être rentable, c’est-à-dire de couvrir vos charges, le remboursement des emprunts et vous rémunérer. Vos devis / factures doivent comporter un certain nombre de mentions légales obligatoires. Pour vous protéger et avoir une image professionnelle, vous devez avoir des conditions générales de vente / prestations adaptées qui peuvent être déclinées sous forme de contrat.
Pour être leader de votre projet, vous devez mieux vous connaître et développer l’état d’esprit d’un entrepreneur. Renforcez votre sentiment d’efficacité pour être plus serein et efficace. Mieux vous connaître vous permettra d’être acteur du changement et de mieux réagir. Comprendre le processus de décision vous permettra de vous positionner, de faire des choix.
Le merchandising vise à pousser le consommateur à l’achat. Il vous faut donc, dans votre lieux de vente, penser à des éléments visuels et sensoriels (vitrine, présentation des produits, éclairage, animation, accueil client…), mais aussi à l’organisation des espaces et à l’expérience client.
[Fortement conseillé en présentiel pour la
mise en pratique]
Gratuit sous réserve d'être accompagné par Alexis / Grand Test
ou adhérent - Pas de visioconférence pour les ateliers partenaires
Ateliers | Description | Durée | Maxéville /visio | Maxéville /visio |
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L'entretien bancaire | Préparer son entretien bancaire et profiter des conseils d'un professionnel | 3h | 01/02 9h30-12h30 | 24/03 9h30-12h30 |
La protection sociale du TNS | S'informer sur les caractéristiques spécifiques du régime social des indépendants | 3h | 10/02 9h30-12h30 |
31/03 9h30-12h30 |
Les assurances professionnelles | Identifier les contrats qui permettent de limiter les risques professionnels | 3h | 26/01 9h30-12h30 | 23/03 9h30-12h30 |
Rôle et missions d'un expert-comptable | Le chef d’entreprise et son gestionnaire : mettre en place la relation avec son expert-comptable | 2h | 20/01
10h-12h |
08/03 10h-12h |
L'ensemble des formations est accessible sur inscription, dans la limite des places disponibles. Les ateliers ont lieu à partir du moment où 5 personnes se sont inscrites à une date. Il est à souligner que votre inscription vaut engagement.
1. Sélectionnez les formations auxquelles vous souhaitez participer
2. Vous pouvez vous inscrire :
- directement en ligne sur moncompteformation si vous mobilisez du crédit CPF.
- via le formulaire en PDF remplissable à renvoyer à formations@alexis.fr
- via le formulaire en ligne pour le dernier trimestre 2022.
- auprès du service formation formations@alexis.fr / 03.83.92.30.70
- auprès de votre conseiller Alexis
3. Un e-mail de conformation vous sera envoyé entre 1 à 4 jours avant la formation.
Page mise à jour le 27 janvier 2023
Les ateliers sont éligibles au CPF
Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap,
Formations accessibles en visioconférence synchrone,
Possibilité de venir avec un interprète en langue des signes
Organigramme, règlement d’intérieur
(peuvent être envoyés sur demande)