Les FORMATIONS

Mise à jour : 19 juillet 2021

17,6 / 20

Taux de satisfaction 2021*

8,57

Participants par module en 2021
(pas plus de 15 participants pour garder une pédagogie interactive)

40

Plus de 40 modules sont proposés chaque trimestre, sans chevauchement de dates

* évaluation par 526 personnes sur 8 critères (organisation matérielle, animation et ambiance, rapport théorique et pratique, supports pédagogiques, facilité de l'enseignement, progression du déroulement, satisfaction de vos attentes personnelles, connaissance acquises par rapport aux objectifs présentés)




Juridique & Social Management et compétences Marketing & Vente Gestion & Financements Ateliers partenaires
Les modules Alexis Grand Est sont assurés simultanément en visio et en présentiel (selon votre choix), grâce aux dernières technologies matérielles d'animation.

Juridique & Social

Formations Description Durée Maxéville Metz Visio Fiche descriptive
A07-3 Le choix du statut juridique & des optoins fiscales Connaître les principales caractéristiques des différents statuts juridiques et fiscaux envisageables et disposer des outils pour orienter son choix 3h30 28/10 9h-12h30
10/11 9h-12h30
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28/10 9h-12h30
10/11 9h-12h30
A13-2 1ères réflexions juridiques Maîtriser les cadres règlementaires qui vont s'appliquer à votre entreprise. Se poser les bonnes questions pour choisir le statut juridique le plus adapté 3h30 14/09 14h-17h30 Reportée au 13/12 14h-17h30
28/10 14h-17h30
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14/09 14h-17h30 Reportée au 13/12 14h-17h30
28/10 14h-17h30
B03-3 Les formalités d'immatriculation
Prendre connaissance des démarches administratives pour immatriculer son entreprise 3h30 28/09 14h-17h30
10/11 14h-17h30
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28/09 14h-17h30
10/11 14h-17h30
B04-3 Devis et facture Savoir rédiger un devis / une facture avec conditions générales de vente/prestation, en conformité avec les règlementations et les pratiques commerciales 3h30 21/09 9h-12h30
04/11 9h-12h30
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21/09 9h-12h30
04/11 9h-12h30

Management et compétences au service de mon projet

Formations Description Durée Maxéville Metz Visio Fiche descriptive
D01-6 Adopter la meilleure communication pour instaurer une relation constructive Intelligence relationnelle : prendre en compte les besoins des personnes (clients, fournisseurs, salariés) pour créer et maintenir des relations plus efficientes et durables. Dans des situations nouvelles, se positionner pour prendre sa place 7h 29/11 9h-17h30
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29/11 9h/17h30
D02-6 Situations émotionnelles dans la gestion de l’entreprise : comment gérer Déclencher les ressorts de la motivation - comprendre vos processus internes - repérer les risques et les effets d'une gestion inefficace des émotions - comprendre le fonctionnement des émotions et l’impact sur les acteurs de l’entreprise 7h 04/10 9h-17h30
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04/10 9h-17h30
D03-6 Leadership et état d’esprit de l’entrepreneur Développer un savoir-être au bénéfice de la performance - adopter de nouveaux comportements – se considérer valable et capable 7h Nouvelle date : 24/11
9h-17h30
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Nouvelle date : 24/11
9h-17h30
D04-6 Faire face aux personnalités difficiles en lien avec votre entreprise Comportements à adopter pour mieux gérer la relation et les interactions et éviter les conflits 7h 27/10 9h-17h30
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27/10 9h/17h30
D05-6 Comment prendre une bonne décision Appréhender le processus de décision et disposer des techniques qui aident à faire les bons choix pour votre entreprise 7h 15/11 9h-17h30
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15/11 9h-17h30
D06-4 Vivre le changement - faire face au doute en période de crise Savoir gérer la critique, développer son efficacité personnelle, appréhender les vertus de l’échec 3h30 03/12
9h-12h30
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03/12
9h/12h30

Marketing et vente

Formations Description Durée Maxéville Metz Visio Fiche descriptive
A10-3 Présenter oralement son projet / son entreprise Savoir présenter oralement son projet auprès d'un jury, lors d'une demande de financement ou à l'occasion d'un concours ou lors d'un réseau d'entrepreneurs 3h30 30/09 14h-17h30
18/11 14h-17h30
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30/09 14h-17h30
18/11 14h-17h30
A12-3 Vendre ses produits et services en ligne Obtenir les clés pour réussir à rendre visible et vendre vos services et produits sur votre/un site internet. Développer son chiffre d’affaires grâce à la vente en ligne. 3h30 22/10 14h-17h30
17/12 14h-17h30
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22/10 14h-17h30
17/12 14h-17h30
B05-7 Techniques de vente Maîtriser les différentes étapes liées à un entretien commercial 7h 21/10 9h-17h30
08/12 9h-17h30
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21/10 9h-17h30
08/12 9h-17h30
B06-6 Stratégie et outils de communication Analyser son environnement, définir son positionnement et son image avant d’établir ses outils de communication 7h 22/09 9h-17h30
Nouvelle date : 06/12 9h-17h30
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22/09 9h-17h30
Nouvelle date : 06/12 9h-17h30
B08-3 Le développement du réseau relationnel Activer ou renforcer le bouche à oreille pour contribuer à son développement commercial 3h30 29/09 9h-12h30
23/11 9h-12h30
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29/09 9h-12h30
23/11 9h-12h30
B09-3 Préparer la création de votre site internet Découvrir les outils pour développer / faire développer votre site internet, élaborer un cahier des charges en adéquation avec vos besoins et être alerté sur les points de vigilance 3h30 22/10 9h-12h30
17/12 9h-12h30
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22/10 9h-12h30
17/12 9h-12h30
B19-2 Introduction aux fondamentaux de la cybersécurité Comprendre les enjeux de la cybersécurité, en mesurer la réalité et adopter les bonnes pratiques 2h Pas de session ce trimestre -
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Pas de session ce trimestre
C06-3 Prospecter et fidéliser Définir son plan d’action pour apprendre à prospecter et à fidéliser 3h30 29/09 14h-17h30
23/11 14h-17h30
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29/09 14h-17h30
23/11 14h-17h30
C09-3 Référencer votre site internet Définir sa stratégie de référencement 3h30 18/10
14h-17h30
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18/10
14h-17h30
C10-3 Prospecter sur internet Définir les différents moyens de prospection sur internet 3h30 13/10 9h-12h30
14/12 9h-12h30
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13/10 9h-12h30
14/12 9h-12h30
C11-3 A la découverte des réseaux sociaux Apprendre à gérer une présence et une e-reputation sur les réseaux sociaux à l’aide de méthodes concrètes et efficaces 3h30 13/10 14h-17h30
14/12 14h-17h30
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13/10 14h-17h30
14/12 14h-17h30
C12-4 Utiliser les réseaux sociaux - niveau confirmé
Apprendre à développer sa visibilité ainsi que son business à travers LinkedIn, Facebook et Instagram et à mettre en place une stratégie propre à chacun d'entre eux afin de travailler l'acquisition, la transformation ainsi que la fidélisation 3h30 24/09 9h-12h30
18/11 9h-12h30
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24/09 9h-12h30
18/11 9h-12h30
C13-7 Attractivité de votre point de vente Les enjeux de l’aménagement et de la valorisation du point de vente, les techniques de merchandising 7h 08/11
9h30-17h30
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08/11
9h30-17h30
C16-3 Design UX : challengez votre produit/service Le "design thinking" est une méthode qui permet de rapidement valider la viabilité, la technicité et la désirabilité d’un produit ou d’un service 3h30 30/09
9h-12h30
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30/09
9h-12h30

Gestion et financements

Formations Description Durée Maxéville Metz Visio Fiche descriptive
B17-3 Structurer son business model à partir du modèle CANVAS Synthétiser voter modèle économique et l'exprimer de façon visuelle. Mettre en cohérence ce qui est attendu par le client et les moyens pour y arriver 3h30 20/10 9h-17h30
15/12 9h-17h30
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20/10 9h-17h30
15/12 9h-17h30
B18-3 Financer la croissance Les leviers de la croissance, les limites des financements bancaires, quand et comment ouvrir son capital ? 3h30 22/11
9h-12h30
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22/11
9h-12h30
C01-7A Obligations comptables et fiscales et base de la compréhension de la comptabilité Connaitre les obligations comptables et fiscales que vous allez devoir respecter. Savoir interpréter les principaux documents comptables 7h 23/09 9h-17h30
17/11 9h-17h30
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23/09 9h-17h30
17/11 9h-17h30
C01-7B L'analyse financière pour mesurer la situation de votre entreprise à partir de la comptabilité Calculer, à partir des documents comptables, des ratios permettant de mesurer votre performance, votre structure financière pour prendre des décisions

Pré-requis : avoir d'abord suivi le C01-7A

7h 07/10 9h-17h30
24/11 9h-17h30
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07/10 9h-17h30
24/11 9h-17h30
C04-6 La rentabilité de votre activité Savoir calculer et analyser ses coûts de revient et son seuil de rentabilité pour optimiser sa rentabilité. Repérer les leviers d'amélioration de la rentabilité 7h 12/10 9h-17h30
02/12 9h-17h30
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12/10 9h-17h30
02/12 9h-17h30
C05-2 La TVA Comprendre le mécanisme de la TVA et savoir la calculer 3h30 21/09 14h-17h30
04/11 14h-17h30
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21/09 14h-17h30
04/11 14h-17h30
C07-7 Piloter son entreprise : démarche et outils Identifier les outils financiers et non financiers adaptés au pilotage de votre entreprise 7h 14/10 9h-17h30
06/12 9h-17h30
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14/10 9h-17h30
06/12 9h-17h30
C17-4 Trouver les financement nécessaires à votre création : une clé de votre réussite Ne pas sous-estimer le besoin de financement initial et repérer les financements externes, complémentaires à votre apport 3h30 06/10 14h-17h30
22/11 14h-17h30
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06/10 14h-17h30
22/11 14h-17h30

Ateliers partenaires

Gratuit sous réserve d'être accompagné par Alexis / Pacelor ou adhérent

Ateliers Description Durée Maxéville / Visio Metz
A11-3 L'entretien bancaire Préparer son entretien bancaire et profiter des conseils d'un professionnel 3h 01/10 9h30-12h30
16/11 9h30-12h30
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A14-2 Veille et recherche documentaire Acquérir les techniques de recherche avancée sur internet et identifier les sources essentielles au travail de veille autour de son activité, organiser sa veille à partir d’outils, dont le portail Entrepreneur-Citoyen 3h30 11/10 14h-17h30
09/12 14h-17h30
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A17-2 Comment déterminer sa cible et établir sa stratégie de marque ? Être facilement identifiable sur le web, véhiculer son histoire via les bons outils de diffusion, maîtriser/mesurer les performances de ses actions 2h 15/10 10h-12h -
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A18-2 Quels outils utiliser pour mieux cibler ses prospects et clients sur Internet ? Découvrir les tendances digitales pour demain et comment évolue son marché, comprendre le comportement de ses clients sur Internet, identifier ce qu'ils recherchent précisément, où et quand 2h 15/10 14h-16h -
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A19-2 Comment générer plus de trafic vers son point de vente ? Comprendre le comportement des utilisateurs en ligne grâce à des outils de veille et d’analyse, utiliser les outils "web-to-store" pour augmenter son trafic en magasin et ses ventes, optimiser sa relation client 2h 26/11 10h-12h -
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A20-2 Quelles sont les bonnes étapes à suivre pour lancer son projet sur Internet ? Comprendre les tendances du numérique, définir les étapes pour lancer son projet sur Internet : objectifs, cibles, critères de succès, outils et bonnes pratiques 2h 26/11 14h-16h -
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B01-3 La protection sociale du TNS S'informer sur les caractéristiques spécifiques du régime social des indépendants 3h 17/09 9h30-12h30
19/11 9h30-12h30
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B02-3 Les assurances professionnelles Identifier les contrats qui permettent de limiter les risques professionnelles 3h 06/10 9h30-12h30
01/12  9h30-12h30
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B12-2 La création d'entreprise et la protection intellectuelle Focus sur les signes distinctifs de la marque, recherche d’antériorité et présentation de l’outil de dépôt de marque en ligne, point sur le brevet 2h30 27/09 10h/12h30
25/11 10h-12h30
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B14-2 Rôle et missions d'un expert-comptable Le chef d’entreprise et son gestionnaire : mettre en place la relation avec son expert-comptable 2h 08/10 10h-12h
09/11 10h-12h 10/12 10h-12h
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Les dates en vert sont accessibles uniquement en visioconférence.

Informations sur les ateliers

L'ensemble des formations est accessible sur inscription, dans la limite des places disponibles. Les ateliers ont lieu à partir du moment où 5 personnes se sont inscrites à une date. Il est à souligner que votre inscription vaut engagement.

Comment s'inscrire ?

1. Sélectionnez les formations auxquelles vous souhaitez participer

2. Vous pouvez vous inscrire :

- directement en ligne sur moncompteformation si vous mobilisez du crédit CPF.

- via le formulaire en pdf remplissable à renvoyer à formations@alexis.fr

- via le formulaire en ligne pour le dernier trimestre 2021.

- auprès du service formation formations@alexis.fr / 03.83.92.30.70

- auprès de votre conseiller Alexis

3. Un e-mail de conformation vous sera envoyé entre 1 à 4 jours avant la formation.

 

Prix des ateliers

Demi-journée : 75€ / Journée : 150€

Les ateliers sont éligibles au CPF

Prise en compte des situations de handicap

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap,
Formations accessibles en visioconférence synchrone,
Possibilité de venir avec un interprète en langue des signes

Documents affichés dans les locaux

Organigramme, règlement d’intérieur
(peuvent être envoyés sur demande)